Découvrez comment aider votre enfant
à (re)prendre confiance en lui  

Même si vous ne savez pas comment faire…
ni par où commencer…
et pas non plus le temps de chercher.

À l’âge de l’école élémentaire, votre enfant manque de confiance en lui ?

S’il vous était possible de le soutenir pendant cette période délicate de sa jeune vie, le feriez-vous ?

Surtout si cette aide est facile à apporter, ne vous demande aucun temps supplémentaire ni aucune connaissance à acquérir ?

Vous voyez que votre enfant perd peu à peu confiance en lui, jour après jour…

Le problème est au-delà de la timidité aujourd’hui : vous avez l’impression qu’il perd son estime de lui et qu’il se renferme. Il est anxieux et n’ose plus aller vers les autres, petits et grands, comme lorsqu’il était à la maternelle.

Confiance en soi cahier d'activités Grandir Zen pour enfant 6 à 11 ans.
  • Est-ce que ça vous serre le cœur quand vous le voyez sortir de l’école tout seul, à l’écart de ses camarades qui se chamaillent et rigolent entre eux ?
  • Peut-être avez-vous l’impression de vous revoir à son âge ? Vous aussi manquiez de confiance en vous… Vous redoutez qu’il tienne de vous de ce côté-là.
  • Ressentez-vous son stress intense quand il doit “sortir de sa zone de confort” (se réduisant à vue d’œil, du reste) ?
  • D’ailleurs, s’il ne vous a pas parlé des réactions de sa classe à l’exposé qu’il avait si bien préparé, c’est peut-être parce qu’il n’a pas osé le leur présenter ?
  • Vous arrive-t-il de l’entendre soupirer, et de plus en plus souvent, “je suis nul”, “je n’y arriverai jamais”, “de toute façon, je suis trop moche”… Ses copains sont tous meilleurs que lui, en tout : plus forts, plus doués, voire carrément plus intelligents ou plus beaux 😒.
  • Est-ce que ça vous inquiète de le voir abandonner tout ce qu’il commence au premier souci ? Ou de piquer une colère sans savoir y mettre de mots ? Juste parce qu’il est persuadé qu’il n’y arrivera pas ?
  • Comment le rassurer quand il se dévalorise tout le temps, doute de ses capacités et manque d’envie pour tenter de nouvelles expériences ? En plus, la communication est difficile car il n’est pas réceptif : il se bute, ne vous écoute pas (quand il ne ment pas pour ne pas vous décevoir) et n’a pas plus confiance en vous qu’en lui-même…
  • Est-ce que vous en avez assez de subir le regard des autres, votre famille, vos amis, qui semblent tous vous tenir pour responsable du manque d’assurance de votre enfant ?

Pourtant, vous savez que cette étape de son développement est cruciale pour lui et conditionne son avenir, y compris scolaire.

S’il ne reprend pas confiance en lui bientôt, il aura du mal à s’affirmer pour vivre son enfance et adolescence bien dans sa peau.

Un peu comme vous à son âge peut-être…

  • Chaque nouvel échec qu’il encaisse, même infime, vous fait mal et vous renvoie à vos propres blessures d’enfant.
  • Vous vous interdisez pourtant de reproduire l’éducation, si stricte, si autoritaire, que vous avez reçue. Mais quelquefois, à bout de patience et de fatigue, vous sentez bien qu’elle pourrait resurgir si vous n’y faisiez pas attention.
  • Vous êtes peut-être même à côté de la plaque : comment être sûre, alors qu’il ne vous raconte jamais ses journées, qu’il n’est pas victime de moqueries ou, pire, de harcèlement scolaire ? Les enfants ont vite fait de profiter de la moindre fragilité d’un des leurs…
  • Peut-être même craignez-vous de lui transmettre vos doutes, peurs et colères, que vous ne parvenez pas toujours à lui cacher.

Rassurez-vous, ce n'est pas de votre faute et vous n'êtes pas seule à vivre cette épreuve

Le travail de parent est bien difficile, et il n’existe pas d’études pour l’apprendre.

Notre vie trépidante et nos multiples activités, ainsi que celles de nos enfants, ne nous laissent pas beaucoup de temps à leur consacrer à chacun, en tête à tête.


Sans compter que vous manquez peut-être vous-même, parfois, de confiance en vous, perturbée et stressée par la vie quotidienne souvent acrobatique que vous menez.

Personne ne vous a appris à aider votre enfant alors que vous êtes peut-être vous-même au bout du rouleau…


À l’école, c’est la même chose : il faut que ça aille vite. Les institutrices ne disposent pas non plus de tout le temps qu’elles voudraient accorder aux enfants nécessitant un supplément d’attention.

Les résultats scolaires de votre enfant ont d’ailleurs encore baissé ce trimestre et vous voyez bien qu’il court un peu moins vite sur le chemin de l’école le matin…

Bien sûr, vous avez cherché des solutions par vous-même

Déjà, vous avez certainement toujours encouragé votre enfant dans ses (mini) aventures et l’avez félicité à chacune de ses réussites. Mais ça n’a pas suffi.

Vous n’avez pas non plus été trop exigeante envers lui, ne l’avez pas surprotégé et ne l’avez jamais comparé à ses frères et sœurs ou à ses copains.

Mais ça n’a pas suffi non plus.

Vous avez essayé de vous documenter, mais devant la masse d’informations disponible, vous avez perdu beaucoup de temps sans trouver par où commencer.

Vous avez une vie quotidienne à assurer aussi.

Vous l’avez peut-être inscrit à des ateliers de méditation ou de yoga pour son âge… mais il n’a pas accroché plus que ça (peut-être à cause des autres enfants) et ça finissait par peser lourd dans l’emploi du temps… et le budget.

Vous avez sûrement aussi, tout simplement, pris le temps de vous poser ensemble un moment chaque soir… mais vous êtes vite arrivés au bout de votre échange, par manque d’imagination.

La mise en place de “routines” ? Ça n’a pas tenu sur le long terme.

La consultation chez le psy ? C’est trop tôt à votre avis : vous avez peur que ça l’affole plutôt qu’autre chose…

Au bout du compte, vous vous sentez démunie devant votre enfant qui vous appelle à l’aide, à sa façon, pour gérer ses émotions encombrantes.

Mais alors quoi ?

Comment font les autres parents (zen) dont les enfants sont scandaleusement épanouis ? 

L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, elle est verte là où l’on arrose…

Ce qu’il vous faut,  c’est…

  • Des outils ludiques, attrayants et faciles à manier.
  • Un guide, pas-à-pas, pour profiter de ces outils, indiquant comment obtenir un résultat rapide.

Et, surtout, sans temps ajouté à votre quotidien, déjà bien chargé.


Car même si vous avez l’impression d’avoir peut-être commis des erreurs avec votre enfant, ce n’était que le résultat de votre propre éducation ou de la “mode” du moment.


Il est encore temps de le libérer de cet étau l’empêchant de vivre son enfance avec insouciance, comme ses copains.


Vous allez découvrir ici ce que vous pouvez faire pour l’aider, et c’est bien plus simple que vous l’imaginez.

Mais juste avant…

Justement, imaginez…

Après le goûter ou le soir avant de s’endormir, quand il veut en fait, il profite de son petit moment secret.


Ça le rebooste et lui permet de sourire, sûr de lui, à la belle journée qui s’annonce demain.


Il arrive même, quelquefois, qu’il vous propose de vous joindre à lui, juste pour le plaisir.


Vous profitez alors d’un temps de partage bienvenu pour vous deux, calmes et sereins. Vous y échangez des secrets et y fomentez des complots… en toute impunité 😁.


Vous avez rétabli la communication entre vous et êtes sûre que, quoi qu’il arrive, il aura le courage de vous en parler. Il ne risque plus de se laisser harceler en silence.


C’était une de vos grandes angoisses et vous en êtes soulagée.


Il est motivé pour réussir tous les défis qu’il se donne pour mission de relever, jour après jour. Vous êtes fière de lui et de son enthousiasme à découvrir et apprendre.


Vous l’avez même entendu évoquer avec Pistache la possibilité de partir en colo cet été. Alors que jusqu’à présent, rien que l’idée le faisait monter dans les tours…


Il lui arrive encore quelquefois, bien sûr, d’être un peu inquiet sur le résultat d’un exercice difficile à l’école, mais il a désormais des outils pour l’aider à gérer cette émotion.


Et vous, vous le découvrez.


Vous le connaissez mieux chaque jour.


Ça vous rend heureuse. Heureuse et si fière de lui 😃.


Vous le voyez s’ouvrir au monde, confiant, épanoui, bien dans ses baskets parmi ses copains, participant à la vie de sa classe. D’ailleurs, les notes remontant en flèche sont un bon indicateur de son moral.


Vous avez fait le bon choix pour lui, vous êtes sur la bonne voie pour en faire un enfant, puis un ado et enfin un adulte heureux.

 

Et vous vous dites que vous l’avez échappé belle…

Bonjour, je suis Anaïs Alliot

Si je sais si bien ce que vous vivez, c’est pour l’avoir vécu aussi.

Je suis maman de 2 petites tornades “atypiques”, Julie et Zoé, et mes débuts dans ce rôle n’ont pas été faciles non plus 😉.

C’est d’ailleurs ma parentalité tourmentée qui m’a guidée sur les chemins du développement personnel, pour mes filles d’abord, mais aussi pour moi.

Mon plus grand bonheur est de voir les enfants explorer leur créativité, vivre leurs passions, avoir confiance en eux et explorer toute leur vie.


Pour ça, je me suis faite la voix française du mouvement américain “Growth Mindset” (état d’esprit de croissance).


Et j’ai créé l’espace Grandir Zen, pour y aider les enfants et leurs familles à découvrir que le bonheur réside dans leur état d’esprit.


Mes valeurs sont la liberté, le partage, l’apprentissage et l’amour 💖.

Voici le manifeste du projet "Grandir Zen" pour en savoir plus sur ses motivations :

1

Je crois qu'il est possible d'apprendre le bonheur dès l'enfance.

2

Je crois en l'effet cumulé, les petites habitudes quotidiennes peuvent créer de grandes choses !

3

Je crois en la Science du bonheur, en la nécessité de trouver du sens à chaque objectif de vie.

4

Je crois que chacun de nous à des forces qui méritent d'être exploitées.

5

Je crois en la gratitude et en l'urgence de trouver de l'extraordinaire dans l'ordinaire.

6

Je crois en la magie de l'instant et en la qualité du temps passé ensemble.

Au sein de Grandir Zen, une question revenait très souvent : « Mon enfant n’a pas confiance en lui. Comment puis-je l’aider ? ».

J’ai alors eu l’envie de créer un cahier d’activités, pratiques et concrètes, racontées pas à pas, destinées aux enfants confrontés au manque d’estime de soi.

 

C’est chose faite aujourd’hui…

J’ai le plaisir de vous présenter Confiance en soi, Mon cahier d’activités Grandir Zen

Mocap couverture cahier Grandir Zen confiance en soi pour enfants dès 6 ans, développement personnel enfants

Mon cahier d’activités Grandir Zen est un livret de 60 pages d’activités, broché comme un vrai livre, que votre enfant peut garder avec ses affaires personnelles pour y avoir accès à tout moment.

 

Il l’aide à être conscient de ses capacités et à renforcer sa confiance en lui.

Le cahier est divisé en 4 grandes parties

  1. 1
    Qui suis-je : votre enfant découvre qui il est vraiment et ce qui l’anime.
  2. 2
    Mes forces : votre enfant utilise ses forces pour booster sa confiance en lui.
  3. 3
    Mes émotions : votre enfant reconnaît et accepte ses émotions, négatives comme positives.
  4. 4
    Mon discours intérieur, dans ma tête : votre enfant choisit ses mots avec bienveillance et amour pour parler de lui.

Des activités amusantes et épanouissantes !

  1. 1
    De la lecture facile 
  2. 2
    De l’écriture en couleurs
  3. 3
    Des coloriages sur d’adorables illustrations
  4. 4
    Des audios à écouter ou à pratiquer, seul ou avec vous
  5. 5
    Des vidéos à découvrir avec vous…

À la fin du cahier, votre enfant

  • Connaît ses forces, ses valeurs et ses objectifs
  • A une image de lui positive et forte.
  • Accepte ses émotions, négatives et positives.
  • Exprime sa gratitude.
  • Accepte ses échecs comme de simples expériences.
  • S’autoencourage.
  • Remplit tout seul son réservoir de confiance en lui 😍.

“Super cadeau à faire à vos enfants !! J'ai vraiment beaucoup aimé ce cahier que j'ai choisi pour mon garcon de 9 ans mais que je vais aussi partager avec ma fille de 12 ans. Ce livret offre de nombreux outils et ressources pour développer sa confiance en soi. Il reprend pas mal de thématiques que l'on retrouve dans les livres de développement personnel pour adultes. Je n'aurais pas pensé que ces notions puissent être communiquées à des enfants si jeunes mais cela est bien fait ici et je pense vraiment qu'ils sauront, grâce aux exercices variés, se les approprier. Je pense qu'il est préférable que le parent soit déjà familier des termes et sujets développés pour mieux accompagner son enfant mais ce n'est pas une obligation. De beaux moments de découverte, de partages, d'échanges... Grâce à ce petit bijou..”

Djamila

2 à 5 minutes suffisent pour relever son défi du jour

1

Mon cahier d’activités Confiance en soi est personnel, presque secret, et l’enfant qui sait lire le gère tout seul. Acteur de son propre épanouissement, il n’a même pas besoin de vous.

2

Le cahier est joliment illustré pour donner envie à votre enfant de le suivre sur la durée. Il prend plaisir à le décorer de dessins lors de ses moments calmes.

3

Les “défis” sont variés et amusants : votre enfant a hâte d’en découvrir un nouveau chaque jour. Car sa récompense, c’est la fierté d’avoir réussi.

4

Chaque activité prend 2 à 5 minutes : même un enfant avec des problèmes d’attention peut suivre ces “minisessions” sans se lasser. À chaque jour son petit pas de fourmi pour franchir des pas de géant.

5

Le cahier lui fait découvrir qui il est, pour lui faire prendre conscience des qualités de sa personnalité. Laissez-lui alors le plaisir de vous révéler, à vous, ses faces cachées qui viennent de se dévoiler.

6

Jour après jour, il découvre ses super-pouvoirs et repère ses points forts. Il prend conscience de sa valeur, et renforce sa confiance en lui.

7

Votre enfant “s’autocoache” et suit son cahier dans l’ordre qui lui plaît. Vous n’avez rien à surveiller ou à corriger, et encore moins de reproches à adresser.

8

Les mots difficiles sont bien expliqués, permettant à votre enfant de découvrir seul des notions abstraites (émotion, gratitude…). Pas de prise de tête pour vous.

“Un cahier très utile et bien fait pour que les enfants apprennent à mettre des mots sur leurs émotions, repèrent leurs points forts et renforcent leur confiance en eux. Avec des exercices pratiques tirés de diverses techniques de développement personnel que tout le monde devrait apprendre dès le plus jeune âge !”

Flavie

1

Le cahier d’activités propose à votre enfant un outil presque magique par lequel il met des mots sur ses sentiments. En “vidant son sac”, il découvre qu’il a le droit de ressentir et d’exprimer ses émotions.

2

La technique proposée pour définir et atteindre ses objectifs lui permet, en visant de plus en plus haut, de prendre confiance en lui. La montagne infranchissable s’évanouit comme une ridicule motte de taupe…

3

S’il tire avantage de ses échecs en les déguisant en expériences, il célèbre surtout ses succès : et le bonheur d’avoir réussi lui donne l’envie de recommencer très vite.

4

Votre enfant découvre des techniques pour surmonter ses peurs et réaliser ce qui l’intimide. La confiance lui vient en osant et en réussissant.

5

Il réalise qu’il est seul responsable des capacités et compétences qu’il gagne, que son cerveau n’est qu’un muscle comme un autre qu’il doit entraîner à progresser. Il peut devenir tout ce qu’il rêve.

6

En bonus, vous suivez de temps en temps avec lui de courtes activités un peu plus complexes, par exemple le week-end, pour un moment de partage et de découverte à deux.

Mais même sur ces activités-là, un enfant de 8 ans peut être autonome.

7

Si votre enfant est introverti, des histoires spéciales, presque magiques, permettent d’aborder avec lui un sujet délicat. Plus de tabou entre vous 😀.

8

Et d’autres secrets encore pour retrouver la sérénité et gagner un supplément de bonheur…

“L'essayer c'est l'adopter! J'ai pris ce cahier pour mon fils de 9ans qui l'a adoré ! Il est ludique, permet à l'enfant de réfléchir à des sujets qu'il n'aurait sûrement pas abordé instinctivement, les QR codes qui mènent à des liens internet sont un vrai plus, et les illustrations très jolies. Ce que mon fils à préféré : la posture du guerrier! Je recommande ++”

Sandra

L’aventure continue même après la fin du cahier d’activités

1

À la fin du cahier, votre enfant obtient son “bilan personnel” sur :

○       tout ce qu’il aime chez lui,

○       ce qu’il a appris sur lui-même,

○       ce qu’il peut continuer à travailler pour augmenter encore sa confiance en lui.           

2

Il se connaît davantage, ses forces, ses valeurs, ses envies.

3

Il a découvert la force de son discours intérieur et l’impact de ses pensées sur ses actions et sur l’atteinte de ses objectifs.

4

Enfin, il a mis en place ses routines positives personnalisées et se sent désormais maître de sa vie.

Qui suis-je pour vous promettre de redonner confiance à votre enfant ?

Je suis  Anaïs Alliot, diplômée d’un master en communication et formée à la communication bienveillante et à l’accompagnement des enfants TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité).


Et surtout mompreneur, autrice de livres pour enfants et créatrice du blog et du projet Grandir Zen.

blank

Ils parlent de Grandir Zen

Soft skills magazine, téléchargement offert

Merci à Jérôme Hoarau et son équipe de m’avoir proposé de contribuer à l’édition Soft Skills magazine, édition de février 2021. 

J’y parle avec bonheur du Growth Mindset ou état d’esprit de développement. Je vous encourage à télécharger gratuitement et lire le magazine !

Sarrah Masengo parle du cahier confiance en soi de Grandir Zen

Merci à Sarrah Masengo, fondatrice de la marque Time for Action, d’avoir parlé du Confiance en soi et de Grandir Zen dans sa vidéo intitulée La confiance en soi s’apprend dès l’enfance !

Merci Sarrah pour ton dynamisme et ton discours élogieux !

jeff papa positive parle de grandirzen

Merci à Jeff, du célèbre blog PAPA POSITIVE, pour son partage de mon article 15 postures de yoga antistress pour enfant !

Grandir Zen est recommandé par Mon Moment Magique

Le cahier d’activités Confiance en soi de Grandir Zen figure parmi les supports recommandés des ateliers Mon Moment Magique.

Le cahier confiance en soi de grandir zen est recommandé par Mon moment magique

Ils ont testés le cahier d'activités Confiance en soi

Et ils nous en parlent…  😍Magique.

Découvrez comment aider votre enfant à (re)prendre confiance en lui - cahier confiance en soi avis !
blank
blank

Vous pouvez aider votre enfant

Aujourd’hui, vous avez ce pouvoir de permettre à votre enfant de remplir, tout seul, son réservoir de confiance en lui avec le Cahier d’activités Confiance en soi :

Tarif : 14,99€ au format broché (cahier papier) avec envoi postal

Grâce à vous, votre enfant saura désormais nourrir ses qualités et affamer ses défauts.

Bien sûr, vous pouvez aussi chercher sur Internet des activités à pratiquer avec votre enfant, ne serait-ce que dans la sphère Grandir Zen.

Ça vous demandera plus de temps, mais ça reste tout à fait possible.

Ou alors, vous pouvez choisir maintenant la facilité et la rapidité, en offrant à votre enfant la chance de se libérer très vite de son manque d’estime de soi.

Mocap couverture cahier Grandir Zen confiance en soi pour enfants dès 6 ans, développement personnel enfants

Comment se passe la commande ?

Étape 1

Vous vous identifiez sur Amazon, ou vous créez votre compte

Étape 2

Vous vérifiez la date de livraison indiquée

Étape 3

Vous cliquez sur “Acheter cet article”

Étape 4

Vous indiquez votre moyen de paiement

Étape 5

Et hop, votre cahier arrive directement dans votre boîte aux lettres !

Encore un doute ? Voici les réponses à vos questions les plus fréquentes

Quel est l'âge idéal pour tester le cahier Confiance en soi ?

Je recommande ce cahier pour les enfants de 6 à 11 ans. Ils doivent savoir lire et écrire.

À vous de voir ensuite selon la personnalité de votre enfant, sa maturité, ses envies 🙂.

Pour les plus jeunes, dès 4 ans, découvrez mon programme audio sur le site Grandir Zen.

Je suis débutante, est-ce que je vais réussir à accompagner mon enfant ?

Oui, bien sûr, c’est justement tout l’intérêt de ce cahier.

Votre enfant peut choisir de suivre l’ordre des pages ou une activité spécifique selon ses besoins.

Vous pouvez pratiquer l’activité avec lui ou le laisser faire seul, selon sa volonté, son autonomie et l’activité elle-même.

Mais rassurez-vous, ces dernières sont adaptées aux enfants dès l’âge de 6 ans.

Je suis très occupée, j'ai peu de temps à consacrer à ce programme, est-ce tout de même intéressant pour moi ?

La plupart des activités peuvent être pratiquées en toute autonomie par votre enfant, et chacune d’elle peut être réalisée en 5 minutes au maximum.

Pour quelques-unes seulement, votre enfant aura besoin d’accéder à une chaîne privée YouTube via un QR code. C’est la seule exception.

Pourquoi Amazon ?

Amazon est actuellement l’unique moyen de vous proposer une impression de qualité à un prix aussi accessible.

Et je souhaite que tous les enfants qui en ont besoin puissent accéder à ce cahier sans que son prix soit un frein.

Mais je reste ouverte à d’autres solutions qui pourraient arriver sur le marché.

Merci de m’avoir lue, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre enfant 😍.

Anaïs Alliot,
Créatrice de Grandir Zen.

Signature Anaïs de Grandir Zen
blank

Contact : [email protected]

(Sentez-vous libre de m’écrire si vous avez la moindre question.)

On se retrouve pour attaquer le premier défi avec votre enfant ?

>